Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
28 mai 2009

Biblio-Tag

J'ai des défis en retard et pourtant je trouve le moyen de répondre à celui-là que personne ne m'a adressé en particulier, mais je l'ai vu passer chez Peggy et La Marmotte, et je ne pouvais décemment pas laisser échapper un Tag sur les livres !

* Plutôt corne ou marque-page ? marque-page !! parfois je corne juste un peu pour retrouver un extrait que je souhaite recopier. Et je "décorne" consciencieusement ensuite !

106_0930 (Mon bon vieux marque-page, 6 ou 7 ans d'âge et bien des bouquins au compteur...)

* As-tu déjà reçu un livre en cadeau ? Et comment ! Tu veux me faire plaisir ? Offres-moi la lune, enfin commences par un livre !

* Lis-tu dans ton bain ? Au Moyen-Age, quand j'avais une baignoire (et pas d'enfants), ça m'arrivait parfois. J'ai le souvenir d'une "Emma Bovary" qui a fini noyée... la pauvre, elle n'avait pourtant pas besoin que j'en rajoute (rhoo en plus on me l'avait prêté, je me vois encore en train de passer les pages une par une au sèche-cheveux... c'teuh honte !!)

* As-tu déjà pensé à écrire un livre ? Quand j'étais ado, sans doute comme beaucoup de monde... j'ai même fait une bd... aujourd'hui bien planquée au fin fond d'un placard dans un coffre tellement scellé à double tour que même Robert Langdon n'arriverait pas à l'ouvir...

* Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ? Je suis souvent déçue par les tomes 2,3, etc. Donc j'ai quelques réserves !

* As-tu un livre culte ? Je sèche...Il reste peut-être à découvrir !

* Aimes-tu relire ? J'aimerai bien, mais trop de livres & pas assez de temps !

* Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu’on a aimé ? J'ai assisté à pas mal de rencontres avec des écrivains en librairie, mais je suis trop intimidée pour les aborder...

* Aimes-tu parler de tes lectures ? Bien sûr :-) !

* Comment choisis-tu tes livres ? En trainant dans les rayons d'une librairie, je m'arrête sur une couverture, un titre, un auteur, je le regarde sous toutes les coutures, en lis quelques lignes... Ou je glane des idées sur les blogs, les forums, dans les revues... Et zou, je dégaine mon petit carnet magique (et bien rempli) pour noter les références.

* Une lecture inavouable ? Euuuuh... du Barbara Cartland quand j'étais ado ?? (Je suis plus là, je suis partie me cacher sous ma couette)

* Des endroits préférés pour lire ? Mon lit, mon canapé, par terre au soleil.

* Un livre idéal pour toi serait : celui qui me donne envie d'aller me coucher plus tôt pour le retrouver.

* Lire par dessus l’épaule ? Non !

* Télé, jeux vidéos ou livre ? Livre !

* Lire et manger ? Non, sauf peut-être un magazine.

* Lecture en musique, en silence, peu importe ? Silence !! (denrée rare)

* Lire un livre électronique ? Oh non, rien que de penser à mes pauvres yeux bousillés par l'écran... et puis le livre c'est un trop bel objet.

* Livres empruntés ou livres achetés ? Tous !

* Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?

106_0971 106_0929

A gauche celui en cours et sa suite ("La Résistance"), mais je ne suis pas trés emballée. Sur un sujet similaire je conseillerai plutôt : "Auprès de moi toujours" de Kazuo Ishiguro)

* As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre ? C'est très rare, il faut vraiment que l'auteur y mette du "sien" pour me décourager. Dernier abandon en date : "Le cimetière des poupées" de Mazarine Pingeot.

* Quel est le premier livre que tu as adooooooré d'amour ? Aggie !!! Qui se souvient d'Aggiiiie ??? et mes "Fantômette"... (ouaip, ça me rajeunit pas, tout ça...)

aggie qui_fantomette

Si vous aimez un peu, beaucoup, passionnément les livres et n'avez pas encore fait ce tag, je vous passe le relais....

Publicité
Publicité
Commentaires
G
merci pour toute ces belles réponses, je vais essayer de faire ce tag aussi dès que j'ai cinq minutes :)
L
moi aussi, je lisais "Lili", "Aggie" et "15 ans" !!
P
éhéh bravo pour tes réponses ! je suis outrée pour la pauvre Mme Bovary ... c'est moche ça ^_^
M
C'est mon premier tag que je m'étais fait toute seule parce que j'avais envie, celui-là !<br /> As-tu lu La belle de Joza de Kveta Legatova ? J'ai beaucoup aimé et je n'ai encore réussi à convaincre personne de le lire.
G
Joli tag... et jolies réponses.. joli marque-page.. <br /> <br /> je suis en panne de lecture actuellement.. trop aimé le dernier que j'ai lu pour me replonger immédiatement dans un autre livre.. j'attends la prochaine vague!
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité