Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
23 juin 2009

Les Murmures de Nos Murs

Pour répondre au beau challenge de Lisa, j'ai regardé mes murs d'un oeil neuf. Avec mon homme on pourrait dire qu'on a "peur du vide" : à chacune de nos différentes adresses, à chaque nouvel emménagement, notre premier réflexe a toujours été de couvrir les murs de photos ou d'illustrations, de posters ou de cadres. Et surtout : de la couleur !!!

Lorsque nous avons pris posession de cet appartement il y a 3 ans, les murs en étaient saccagés, les papiers déchirés, les peintures dégoulinantes de crasse, les murs du salon étaient orange (pétant) et noir. Si les murs avaient pu parler, ils auraient sans doute émis de douloureuses plaintes. Nous avons repeint en blanc les couloirs, en jaune la cuisine, choisi du rouge et du crème pour le salon. Puis au fil des mois, un petit garçon qui grandit et un bébé qui fait son apparition, les murs ont commencé à se recouvrir, telle une bande dessinée, de photos et de dessins d'enfants.

106_1870106_1867106_1948

En haut, les premières oeuvres d'art ramenées de la halte-garderie, constellation de gommettes ! Puis les premiers bonhommes, les premières maisons, les premières peintures...

Un morceau de cuisine où se sont glissées des cartes postales ou des illustrations découpées dans des magazines (Soledad, ma chouchou)...

En dessous : un pêle-mêle de photos, pour la plupart des parents ou amis si éloignés par la distance que Mon Grand ne les reconnaitrait peut-être pas dans la rue sans ces portraits qu'il examine régulièrement et très attentivement.

Enfin un petit cadre accroché dans la salle de bains, petit loup mélancolique découpé dans un catalogue de livres pour enfants... et impossible de retrouver l'auteur (si quelqu'un reconnait..) !

23

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ce petit loup ressemble beaucoup aux dessins de Grégoire Solotareff.
J
J'aime l'idée de la cuisine-expo, cela lui donne un coté ludique et colorée...
P
oh c'est très jolie et ça doit émouvant de rédécouvrir ça! ça montre aussi que lez temps passe vite ! oups c'est flippant !! j'aime beaucoup la peinture de la maison bleue avec la cheminée en route ! grands artiste tes petits loups ! bisous
M
des murs colorés et plein de vie !
Z
Des murs bien vivants, j'aime ! merci !
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité