Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
19 septembre 2009

Chevet

Tiens, si je vous parlais bouquin, ça fait longtemps (gnéhéhéhé - rire de petite hyène)...

holderJe le dis souvent, j'aime bien les écritures fluides qui font comme une petite musique ; dans L'Homme de Chevet d'Eric Holder, si ça n'avait pas été un auteur français je me serais demandé si la traduction n'avait pas été bâclée : j'ai buté sur bon nombre de phrases, revenant fréquemment en arrière. Pas bon signe. Pourtant, l'histoire (celle d'un ancien boxeur qui travaille au service de Muriel, une jeune tétraplégique) est vraiment belle, celle d'une rencontre entre deux êtres abîmés par la vie, l'une dans son corps, l'autre dans sa tête. Sortie de l'adaptation prévue le 18 novembre prochain, réalisée par Alain Monne, avec Sophie Marceau (mouif, pourquoi pas ? j'ai un gros faible pour elle, mais dans ce rôle-là... je demande à voir !) et Christophe Lambert (ouuuuhlaaa...). J'ai même pas trouvé de bande-annonce pour me faire une idée. Pas bon signe-bis.

19161233_w434_h_q80 l_homme_de_chevet_2009_18837_1894603204

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est comment exactement le rire de hyène? ça m'intrigue!<br /> <br /> drôle de couple, Marceau-Lambert.. mais pourquoi pas?<br /> <br /> L'histoire du livre semble belle.. mais ton commentaire sur l'écriture me refroidit quand même.. beaucoup! dommage!
M
N'empêche que depuis, ils sont ensemble, non ?
P
ça me fait penser que mon homme voulait voir ce film au ciné lol... j espère qu il est pas trop tard ! bisous miss
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité