Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
10 mai 2010

J'aime ma Bibliothèque...

v_3092... parce qu'il suffit que le matin je lise une brève selon laquelle tel livre va être adapté par telle réalisatrice (et comme je suis maintenant une vieille dame, je suis pas fichue de me souvenir qui), pour que l'après-midi je le déniche à la bibliothèque municipale.
J'ai été décontenancée dès les premières pages par ce petit bouquin, j'ai mis un moment à comprendre d'où me venait cette impression d'"étouffement" : il est écrit comme on parlerait dans la vie, avec UNE phrase qui dure une, voire  deux pages, et quelques virgules en guise de ponctuation. Une fois habituée au procédé je poursuis ma lecture :
"Une jeune femme tombe amoureuse d'un homme qui lui téléphone assidûment sans qu'elle l'ait jamais rencontré. L'histoire est racontée par ses collègues de bureau, spectateurs et confidents de cette folle passion."
Un roman à plusieurs voix donc, dont la dernière sera celle de l'homme mystérieux du téléphone. Passé les invraisemblances (je me vois pas trop arriver au bureau le lundi matin et raconter en détail au choeur des collègues mes relations sexuelles (par téléphone) avec un parfait inconnu, m'enfin chacun son truc !), c'est un livre sur la force des apparences que j'ai lu en deux soirées, car j'étais curieuse de connaitre le fin mot de l'histoire, une fin surprenante qui explique le titre d'ailleurs : en effet, ça aurait PRESQUE pu être un mélo. Bref, une curiosité ! 

{Presque un Mélo, Maria Efstathiadi, Actes Sud}

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Mais...comment trouve tu le temps de lire autant!
G
Idée assez originale en effet.. mais alors c'est qui qui a l'intention de le transformer en film????
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité