Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
26 mai 2010

3 jours et 2 nuits

4334026197_c4755538e2

Je suis au moins rassurée sur un point : on la voit venir, maintenant on sait la reconnaître. Dès dimanche matin j'ai su que ce serait difficile, on a envoyé valser nos petits projets de balade du week-end et on a surveillé. Ventoline. On attend. ReVentoline. On attend. Célestène. Toux, mal au ventre, mal à la tête, teint cireux : on embarque. Oxygénation, prise de sang, constantes, etc. On le garde pour la nuit (ce sera 2).
3 jours et 2 nuits à côté de la plaque, à effectuer des allers-retours entre hôpital et maison - car personne pour s'occuper du petit dernier tout chamboulé, alors avec le papa on alterne, les jours, les heures, les nuits. Une nuit sur le lit de fortune à me lever toutes les 7 minutes pour empêcher mon Maximonstre de s'entortiller dans ses fils et ses tubes, pour essayer de le calmer au moment des soins car il croit être en plein cauchemar, l'empêcher à 2h du matin de réveiller son petit voisin qui dort parce que lui a décidé que la nuit était finie, courir à 3h dans le couloir paniquée "Au secours, un bassin, un pistolet, un seau !" parce qu'il peut pas aller jusqu'aux toilettes avec tous ses branchements et que là de toute évidence ça urge, écouter les ronflements du papa du petit voisin et rêver de pêter la machine à Bip qui signalera toute la nuit que la saturation (?) de mon fils n'est pas au top. S'engueuler avec le papa parce qu'on est fatigués, s'apercevoir après coup qu'en 2 jours t'as seulement mangé les carottes rapées du plateau-repas de ton grand et un vieux reste de fromage blanc qui trainait dans le frigo vide, pleurer beaucoup pleurer de fatigue, raconter l'histoire de ma grossesse et les antécédents de mon fils au moins 15 fois à 15 personnes différentes, affirmer autant de fois que "Non, personne ne fume à la maison", haïr le mot "hypoxie", observer sans trop y croire la façon hautaine dont le grand ponte de la médecine qui fait la tournée avec ses étudiants parle à mon fils et assène un "Peut sortir" comme César dégaine un Avé - même mon gamin s'y est pas laissé prendre, il s'est braqué aussi sec et je pouvais pas lui donner tort. Râler parce que dès que je sors de la chambre il appuye sur le gros bouton rouge pour faire venir une infirmière : "Mais tu ne dois l'utiliser que si tu as besoin de quelque chose !" - "Mais j'ai besoin de quelque chose ! j'ai besoin de dire quelque chose à quelqu'un !" et ne plus trouver le courage de le gronder.
Enfin être en totale admiration et dévotion devant ces petits anges d'infirmières et d'auxiliaires de puéricultures du service de pédiatrie, qui ont toujours le sourire et des petits mots doux et efficaces pour leurs petits patients, une patience à toute épreuve - dont j'aimerai bien récupérer un tout petit tiers -, et penser très fort à ces petits bouts de chou croisés dans les couloirs,  les chambres ou dans la salle de jeux, qui eux resteront à l'hôpital plus de 3 jours et 2 nuits.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
pour avoir fait 3 jours à l'hôpital avec Violette en novembre je compatis ! est-ce que tu lui as fait faire des tests cutanés d'allergie ?<br /> on les a fait en mars, Violette avait 18 mois : on dit souvent que c'est trop tôt mais la pédiatre allergologue de l'hôpital des enfants nous a dit qu'on pouvait quand même trouver quelque chose. Bref on a rien trouvé mais on recommence l'an prochain.
L
oh ben dis donc ! je m'absente et on en profite pour faire des folies de son corps ? hein ? non mais quand même !!!!<br /> allez zou, tout le monde en bord de mer pour un bol d'iodé, excellent pour tout ça !<br /> ;-)<br /> (réservations ouvertes au terrier !)<br /> <br /> bises iodées<br /> la marmotte (sur le départ...)
G
Oui, l'hôpital, c'est toujours avec joie qu'on en sort, un pincement au coeur en pensant à tous ceux qui doivent y rester..<br /> <br /> J'espère que les crises de ton grand sont rares et qu'il y a un espoir de voir les choses s'améliorer..<br /> <br /> Gros bisous et bcp de pensées.<br /> Gingko
S
Arf alors.. po cOOl tout ça!<br /> Je t'avoue que ton texte m'a fait dresser mes poils d'avant-bras.. très très touchant tout ça!<br /> On peut y lire de la volonté, de la tendresse et de l'espoir et surtout un courage monstre!<br /> En espérant que tout va mieux!<br /> <br /> Bisous
V
plein plein plein de courage!!!!
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité