Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
6 juillet 2010

Le temps de lire

9782757809358"Julien rêve d'entrer au prestigieux collège Saint Oswald. Avec un père gardien de ce même collège et une mère disparue au bras de son amant, le rêve de Julien semble inaccessible. Déguisé en élève, il se faufile à l'intérieur, noue une amitié intense avec un futur golden boy, et force toutes les barrières. Vingt ans plus tard, devenu professeur à Saint Oswald, il prépare sa vengeance."

J'apprécie beaucoup Joanne Harris, souvenez-vous de son goûteux "Chocolat" (adapté au cinéma avec le non moins délicieux Johnny Depp - pas son meilleur rôle à ce jour, mais rien n'empêche d'admirer la nature :-D !), mais aussi d'agréables titres comme "Les Cinq quartiers de l'orange" ou encore "Dors, petite sœur". Le point de départ, digne d'un scénario de film, était vraiment prometteur - un prestigieux collège de garçons, un drame, une vengeance 20 ans après - et pourtant, que de longueuuuuuuuurs, que de noms - un vrai annuaire d'anciens élèves et professeurs ! - pourtant j'ai tenu bon jusqu'au final, un véritable petit festival de rebondissements tarabiscotés !! Grosse, grosse déception.

{Classe à part, Joanne Harris, Points.}

Vous connaissez cet auteur ??

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ah non je ne le connais pas....
G
Non, connais pas... <br /> Mais bon, c'est pas super tentant manifestement.. <br /> <br /> Bon je file moi... ;)<br /> Bisous
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité