Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
16 juillet 2010

Etrange Histoire

Vous allez me dire que je ne regarde que des films pas rigolo-rigolo ces temps-ci (même pas vrai : Toy Story 3 deux fois :-D !!) mais celui-ci, que j'attendais de voir depuis longtemps et que je viens enfin de regarder en DVD  m'a vraiment heurtée, marquée : il s'agit de "L'Etrange Histoire de Benjamin Button" de David Fincher - vous vous souvenez ? L'histoire de cet homme qui naît tel un "vieillard barbu et voûté" et qui, de jour en jour, se met à rajeunir, rajeunir, rajeunir.... C'est Brad Pitt qui qui joue le rôle titre et les effets spéciaux sont bluffants.
Sauf qu'après l'avoir vu j'ai pleuré, pleuré, pleuré... pendant 2 jours !! Mais pourquoi se mettre dans ces états pour un simple film, me direz-vous, il y a tant de choses graves dans la vie !? Simplement parce qu'il aborde des thèmes  classiques, mais de façon spectaculaire : la naissance et la mort bien sûr, l'enfance mais surtout le temps qui passe, qui file vite, tellement vite et emporte avec lui les gens qu'on aime, comme (littéralement dans le film) une vraie tempête... La fin en particulier m'a profondément remuée, je savais pourtant à quoi m'attendre car j'avais lu la nouvelle (très courte) de Francis Scott Fitzgerald dont est adaptée le film, et les derniers paragraphes m'avaient déjà fait verser des litres d'eau.

A lire, le recueil de nouvelles (chez Folio) :

100_8252

"Quand il avait faim, il pleurait. Voilà tout. Le jour, la nuit, il respirait. Sur lui planaient de doux murmures qu'ils entendait à peine, des odeurs faiblement différenciées, la lumière, l'ombre."

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci beaucoup pour m'avoir fait découvrir cette histoire. <br /> J'étais totalement passé à côté. Je cours m'acheter le dvd !
A
Ha comme tu en parles bien...<br /> Faut que je le voie! mais là en ce moment, pas la peine, je verse des litres sans stimulation extérieure ;)<br /> Bises
M
tout pareil !<br /> si tu veux enchainer sur des litres d eau il y a vas vis et deviens <br /> et la le dernier en date a m avoir chamboule c est shutter island
M
J' ai bien envie de lire le livre tiens
M
Un film magnifique, rien que la bande annonce me fait frissonner !! à voir ^^ merci
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité