Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
28 août 2010

Retour sur lectures estivales (1)

100_8911Frank Lloyd Wright est considéré comme l'un des plus grands architectes américains du XXe siècle. En 1909, sa liaison avec Mamah Borthwick Cheney, épouse et mère de famille, provoque un scandale immense.
Tous les ingrédients sont réunis pour une histoire d'amour passionnée, passionnante et véridique, digne de passer à la postérité : l'époque, la société pudibonde, le parfum sulfureux, la passion, l'art, une fin tragique (qui m'a vraiment secouée), le féminisme naissant et les débuts de la presse à scandale.
Mais il manque un souffle à l'écriture, aucun des protagonistes ne suscite la sympathie, et l'abondance des détails (type énumération des plantes du jardin) lasse, de sorte que vers la fin on éprouve un ennui considérable. Dommage, dommage !
{Loving Frank, Nancy HORAN. Buchet-Chastel}

schi450 flWright_guggenheiminterior

Frank Lloyd Wright: Guggenheim Museum 

"Tu es heureuse en mariage, toi. Tu as bien distribué tes cartes et du premier coup. Pas moi. Et je devrais terminer la partie avec celles que j'ai, dans l'amertume et le regret ? Consciente que j'aurais pu connaître un bonheur inouï avec le seul homme que j'aime comme je n'en ai jamais aimé ?"

°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°


100_8655Aaaaaah Docteur House, enfin je veux dire Hugh Laurie... Quand ton éditeur a lu ton manuscrit il a dû sautiller de joie {
pardonnes mon tutoiement, c'est l'effet "proximité" de la télé, tu débarques régulièrement dans mon salon alors y a pas de raison}, tant il est vrai que ton personnage de Thomas Lang avec son humour pince-sans-rire fait songer à ce so sexy et détestable toubib claudicant. Voilà l'argument de vente tout trouvé et le joli bandeau rouge qui va avec ! et visiblement ça marche, moi-même je me suis laissée tenter. Mais quelle déception, sacrebleu !! Je n'ai rien pigé , mais alors RIEN à ton histoire, j'ai lâché le bouquin une fois, deux fois, j'y suis revenue, je me suis accrochée, à la fin je n'ai même plus essayé de comprendre, je voulais juste le FINIR !!!! Eh, mon loulou, c'est bien joli de vouloir placer un bon mot par phrase, mais si ça fait sourire un peu au début, très vite ça devient lourd, et ton histoire, t'en fais quoi de ton histoire ??
Le seul truc que je retiens ce sont tes accroches de chapitres, certaines m'ont fait sourire, dommage qu'elles ne soient pas de toi, allez zou un petit florilège :
"Le serpent se couche sous l'herbe", VIRGILE.
"L'heure est venue, mais pas l'homme", Walter SCOTT.
"La force de traction d'un seul cheveu de femme est supérieure à celle de deux cent bœufs", James HOWELL.
"Vous ne parlez pas sérieusement ?" John MacEnroe.
Et ma préférée : "Faites supergaffe avec ce truc, c'est extrêmement collant". Valérie SINGLETON (je veux même pas savoir qui c'est.)

Alors moi je finirai par "Arrêtes l'écriture et contentes toi de bien jouer, Hugh." ANYUKA.

hugh_laurie

{Tout est sous contrôle, Hugh Laurie. Points}

Publicité
Publicité
Commentaires
N
PS : Oui Madame Zaza, il est beau quand même et je suis toujours fan du Dr House :)
N
Moi aussi, j'ai été super déçue par le bouquin de Hugh Laurie. Je n'ai pas laché en cours de route car il m'en faut vraiment beaucoup pour que j'abandonne un livre (j'ai dû ne pas finir 2 ou 3 livres dans ma vie, je suis trop curieuse ;) ) mais je n'ai vraiment pas accroché à celui-ci. Pour tout dire, ça fait quelques mois que je l'ai lu et je ne me souviens absolument pas de l'histoire....
M
Mais il est beau quand meme non?
T
ce que j'aime avec toi, c'est que t'es directe !!! pas de demie mesure...heureusement que t'es pas editrice hein !!! ;-) je t'embrasse fort depuis ici !
V
dis donc tu es une hyper lectrice toi !
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité