Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
14 octobre 2010

Godzi Collector

Si tu fais tes courses chez Auchan ou Carrouf, tu n'as pas pu échapper depuis la rentrée à la distribution de ces petites pochettes brillantes contenant des images Dreamworks ou Disney à collectionner - intéressant d'ailleurs, d'un point de vue marketing, les différences de lancement entre les 2 : le décalage dans le temps, la gratuité ou non du collecteur, la distribution des pochettes à gogo ou au compte-gouttes. Objectif évident : fidéliser et pousser à acheter plus (puisque le nombre de pochettes dépend des tranches d'achat) ou certains produits en particulier. Nous faisons nos courses dans les deux enseignes, nous voici donc les heureux bénéficiaires de moultes petites pochettes, au début un peu sceptiques quant à l'intérêt que pourrait y porter notre petit mec de 5 ans, pour l'instant épargné par l'épidémie Pokemon qui sévit dans les cours de récré. Et finalement, quand son papa rentre des courses une fois par semaine (eh oui c'est Papa qui s'y colle, il adore ça et moi je déteste), je suis surprise de voir mon loulou s'asseoir sagement à une table, dépiauter ses petits sachets, trier consciencieusement les cartes par famille (par film) puis les glisser avec soin dans son classeur. Moi qui adore les images (si t'es copine avec moi sur Fb, tu es déjà au courant...), voilà que j'ai filé la collectionnite à mon fils !!

100_9267

Pourquoi je vous parle de ça, non non, pas pour faire des échanges (encore que si je peux aider tes enfants à trouver des cartes qui leur manquent, demandes-moi toujours, on ne sait jamais - enfin sauf si c'est pour mettre en vente sur ebay, je n'en reviens pas d'avoir vu ces cartes déjà en vente sur le site), c'est juste pour dire que si c'est bien mon fils à la maison qui garde les cartes, en revanche il y en a 1 en particulier que sa Maman aimerait bien trouver :

100_9369 866005645_ML

{Tu la reconnais :-D ???}

Toi aussi, tu collectionnes ?? Quoi, par exemple ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Salut !<br /> <br /> mes loustics ont cette carte en " exemplaires au moins si tu la veux toujours, contactes moi, je te l'enverrai !<br /> ils en ont des tonnes, n'hésites pas !
M
Je ne savais pas que AUchan le faisait ici, ils sont forts très très forts au marketing, mon fils demande à tout les gens qu'il croise s'ils font leurs courses à carrouf et s'ils n'auraient pas de cartes pour lui lol
S
Aaaaaaaaah Mélanie les collectionne aussi, elle a le classeur et attend que je rentre des courses le mercredi en espérant une platiiiiiiiiiiiine....... On en a qu'une, je fais c'que j'peux à chaque fois pour que la caissière m'en donne plus qu'elle ne devrait, ça marche....... Et je pense qu'on a Godzilette mais faut que je vérifie :-)))))<br /> Bisous bisous!!!!!!!!!!!!!!<br /> (J'adore cette nouvelle bannière :-))
L
Chez nous Roch est à fond sur les cartes Auchan... mais il n'a pas saisi le concept d'échange... du coup il a donné tous ses doubles à ses copains et est revenu...bredouille !!! ;)
A
Oh mince, on ne va pas dans ces enseignes. Dommage !<br /> <br /> Pas de collections chez moi !
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité