Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
17 octobre 2010

Un coin pour lire

9782867465321 9782020977692 9782729118761 9782070437825 arton20856_35098 9782709635707 9782848761558 9782264052988 9782709634199

Cette semaine j'ai terminé la sélection "Elle" (mais pas encore rédigé mes commentaires, j'ai tendance à m'y prendre juste avant la date limite), le roman du mois ("Ru" de Kim Thuy) est une jolie petite perle qui pourrait bien aller très loin ; autre constat : moi qui ne suis guère polar, depuis les premières sélections les policiers ne sont vraiment pas mal, pas mal du tout.
Je n'achète guère de livres, sinon des poches de temps en temps (gloire soit rendue à ma bibliothèque municipale bien garnie), mais parfois une sortie en poche est immanquable, comme celle du livre d'Emmanuel Carrère qui m'a tant marquée l'an dernier : "D'autres Vies que la Mienne" (Folio) ; j'en ai tant parlé à Chéri qu'il veut le lire depuis longtemps, et je pense que je le relirai aussi. Ce n'est pas un livre que j'offrirai tant les thèmes abordés sont délicats, mais je vous le recommande encore.

Aussi lu en une petite heure le joli "Pastel Fauve" de la très jeune Carmen Bramly, sur les atermoiements de l'adolescence, que m'a prêté Val (Merci :-) !). Prometteuse !
Lu dans le "Elle" de cette semaine, le plus grand bien du dernier Laura Kasischke, "En un Monde Parfait", elle fait décidément partie de mon petit panthéon personnel d'auteurs, il me tarde vraiment de le lire !
Fini "L'arbre du Père" de Judy Pascoe, celui-là même qui a été adapté par Julie Bertucelli au cinéma, avec Charlotte Gainsbourg, assez différents l'un de l'autre finalement, les deux œuvres se complètent harmonieusement. Bouleversée par "Les Vies Extraordinaires d'Eugène" d'Isabelle Monnin, lu il y a un moment déjà mais j'y repense souvent, ou comment trouver les mots justes sur ce qui est irracontable et impartageable, la douleur.
En cours : "Dernier week-end" de Joyce Maynard, soit le huis-clos étrange entre un jeune garçon de 13 ans, sa mère et un taulard évadé de prison, que je n'arrive pas à lâcher !
 

100_9374

{La salle d'attente de l'orthophoniste, soit 1/2h de calme chaque vendredi.}

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Whaou! c'est impressionnant ce que tu avale!<br /> Le Ru me tente bien...
M
Comme toi j'ai aimé le roman comme le polar. Je termine le docu qui me plaît aussi. Je tire un peu la langue par manque de temps, mais j'ai rédigé 2 commentaires car je suis incapable de le faire plusieurs semaines après avoir lu un livre.<br /> En tout cas, bonne pioche ce mois :)
M
T'es une sacrée lectrice, j' aimerai avoir ton assiduité<br /> Tu as reçu mon colis au fait ?
M
T'es une sacrée lectrice, j' aimerai avoir ton assiduité<br /> Tu as reçu mon colis au fait ?
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité