Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
21 décembre 2010

Prodigieuses Lectures

9782710331643 56539662_p 01068075851 9782843045219 9782702139752   
Bon, tant qu'à être bloqué par la neige/gadouille/un loulou malade... un petit point bouquinage ! Je viens de terminer la sélection "Elle" de décembre, il me reste à rédiger 2 notes, c'était vraiment pas mal ce mois-ci. D'ici 10 jours je recevrai... 7 livres attribués au Jury d'Avril. J'ai hâte !! A force de lire les bons policiers de la sélection, serais-je en train de me convertir au polar ? J'ai en effet commencé il y a 2 jours "Robe de Marié" de Pierre Lemaitre, et malgré un début hard (dès qu'il y a des enfants concernés, j'ai du mal, que ce soit à la lecture ou au cinéma) ça s'annonce pas mal.

L'opération "Masse Critique" chez Babelio ne semble pas encore close, si vous souhaitez tenter votre chance (1 livre en échange d'une critique)... J'espère être sélectionnée pour recevoir l'un des titres qui me tentent.

S'il y avait un livre à retenir cette année (et à se faire offrir), à mon avis ce serait "Prodigieuses Créatures" de Tracy Chevalier. Dès qu'il sortira en poche, je compte bien le re-re-re-recommander et l'offrir à tour de bras !
Ne pas oublier que "D'autres Vies que la Mienne" d'Emmanuel Carrère est sorti en poche - mais celui-là est difficile à offrir en raison de ses thèmes difficiles. Je continue aussi à recommander "Les Fiancées du Pacifique" depuis cet été où je l'ai dévoré en 2 jours, vautrée sur un transat, une lecture vraiment plaisante, n'hésitez pas !

J'aimerai bien que le Père Noël songe à m'apporter des titres tels que (au pif dans une looongue liste) "Rosa Candida" (Olafsdottir) dont on parle beaucoup, "La Couleur des Sentiments" (Stockett), "Sanctuaires Ardents" (Mosby) ou encore "Fugue" (Delaflotte Mehdevi) dont j'ai lu beaucoup de bien sur la blogo, le dernier Laura Kasischke ou Olivier Adam - mais je sais pas, le Père Noël il doit être sourd d'une oreille, je sens qu'il va falloir que je prenne les choses en main.

Pardon Sophie, je n'aurai pas tenu mon Challenge "Je lis aussi des Albums", pourtant c'est pas faute d'en avoir lu de magnifiques cette année, et j'espère vous parler de plein d'autres l'année prochaine.

On m'a prêté ce week-end le bouquin de Natacha Kampusch, j'ai pas osé dire non, mais bon, comment dire... Est-ce qu"'il y a quelqu'un dans la salle que ça intéresse de connaitre mon avis sur ce bouquin ???? Non, hein ?? allez zou, en bas de la PAL.

Bonnes lectures à tous et... Offrez des livres :-D !!!

101_0337bis

"Psssst, Père Noël, n'oublies pas la liste à Maman, sinon ça va râler !"

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je t'offre ROSA CANDIDA, promis, j't'assure, je ne vais pas le garder, donc hop, de côté, pour tôa, file moi ton adresse via message sur Facebook et j'irai à la Poste toute heureuse de te l'envoyer, jte jure jte jure!<br /> Des bizzzzz (et je note Les Fiancées et d'autres titres :-))
E
j'offre toujours des livres aux cousins... le problème, c'est qu'ils ne "savent" pas lire... ils ont de 11 à 19 ans et la lecture et eux, ça fait 10... par contre, ils ont tous un portable chacun (dont plusieurs des iphone !!!!) un ordi, etc... désolant
L
Comme toi, je n'aurai pas terminé mon challenge..... Tant pis!!!
P
moi j'ai une sacré pile à lire, alors j'espère qu'il n'y en aura pas trop trop non plus, mais j'aime ça !!
A
Je note ces titres et j'enrage, je viens à l'instant de fermer l'onglet "amaz**" pour venir te voir<br /> je vais tenter d'en ajouter deux supplémentaires à ma commande.<br /> <br /> Moi aussi j'ai commandé au père noel en priorité des livres et certains sont arrivés, j'ai aperçu les paquets! youpi!<br /> le pouic aussi en a reçus<br /> <br /> pour le challenge de herisson je suis carrément à la ramasse aussi.<br /> C'est dommage car j'en ai lu beaucoup de chouettes albums...<br /> <br /> Bises!
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité