Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
2 mars 2011

Arts Premiers

IMG_0290S'il nous est arrivé de temps à autre de nous balader dans son jardin (agréable et à l'abri du tumulte parisien), jamais encore nous n'avions visité le Musée du Quai Branly. Voilà chose faite et une agréable surprise. Je n'y connais rien (mais quand je dis rien...) en arts premiers, mais ça ne nous a pas empêché d'apprécier ces collections d'objets-témoignages des civilisations d'Afrique, Asie, Océanie ou Amérique. Pour y accéder, passage obligé par la très belle et ludique installation de Charles Sandison, une rivière de mots qui dégringole le long de la rampe d'accès aux collections ; celles-ci sont plongées dans une douce pénombre qui les met en valeur. Amusant de  découvrir à quelles niches correspondent ces fameux cubes multicolores que l'on voit de l'extérieur et qui sont l'une des particularités du bâtiment imaginé par Jean Nouvel. En revanche je n'aime pas le faux feuillage qui tapisse les vitrages, on dirait un vieux papier peint aux couleurs passées.

On a pu y apprécier l'Exposition temporaire imaginée par Christian Lacroix, "L'Orient des Femmes", sélection de robes traditionnelles organisées en un joli parcours où tenues festives semblent en lévitation. Joli hommage au savoir faire ancestral des brodeuses, travail délicat et minutieux sur les tissus.

83c44b5aa6317dbc0d2afac8739fc8a6_bpfull IMG_0242

blog18

Mais c'est quand même devant les masques hyper expressifs et sculptures de la collection permanente que nous nous sommes le plus attardés...

blog20

IMG_0271

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Superbes ces photos ;o)
A
Jolie visite et merci de la partager!<br /> je suis fan de la dernière photo, ça me fait penser au film "le masque" avec jim carrey (mes références ciné sont nazes!!)<br /> J'y vais en mai aussi!
T
avec ton reflet sur la derniere photo...on dirait que t'en prends possession du masque dis donc !!!!
A
oh ! je regarde ton blog it et je le dis que oui il y a complot, on a pas un temps super ici, t'y crois toi grrrrrrrr ! bises
A
J'en rêve !!! Merci de ces clichés qui nous voyager et moi qui voulait voir l'expo sur C. Lacroix ...C'est presque fait grâce à toi !
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité