Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
8 septembre 2011

1, 2, 3 Livres

9782848050959Un gros coup de coeur pour ce livre très court, quasi une nouvelle. Quelle écriture ! Dès les premières lignes j'ai su qu'elle saurait me transporter dans cette ferme du fin fond de l'Irlande où un père vient de déposer sa petite fille. Les Kinsella vont la garder chez eux jusqu'à ce que sa mère ait accouché de son bébé. Au fil des jours la fillette apprend à connaitre ce couple d'apparence tranquille mais qui a, elle l'apprendra incidemment, connu l'épreuve la plus cruelle. L'affection grandit, jusqu'à ce que... La maternité, l'enfance, les silences, les secrets, autant de thèmes traités avec grâce dans ces 90 pages, un petit bonheur de lecture. Il me tarde de découvrir les autres titres de cet auteur.
"Tu n'es pas toujours obligée de dire quelque chose, reprend-il. Pense que la parole n'est une nécessité en aucune circonstance. Nombre de gens ont beaucoup perdu pour la seule raison qu'ils ont manqué une belle occasion de se taire."

{Les Trois Lumières, Claire KEEGAN, Sabine Wespieser}

9782264048561Enfermée dans un asile à l'âge de 16 ans, Esme Lennox en ressortira... 60 ans plus tard. Sa nièce Iris, qui ignorait jusqu'à son existence, va chercher les raisons de cet internement à vie et plonger dans les secrets de sa famille... et quels secrets !! troublants, atterrants, édifiants, mêlant le sort terrible administré à une jeune femme refusant de se plier aux conventions de la bourgeoisie britannique du début du XXe siècle, et une histoire de jalousie aux conséquences proprement ahurissantes entre deux soeurs. A lire !
"Mais Iris ne lâche pas prise, serre plus fort au contraire. Car elle suivra cette main, l'accompagnera dans le blanc, la foule, le couloir et plus loin encore."

Voir l'avis de Maeve qui m'avait  donné envie de le lire.

{L'étrange disparition d'Esme Lennox, Maggie O'FARRELL, 10/18}


9782020993050Quelle histoire plus terrible (inspirée de faits réels) que celle de ce couple d'adoptants qui risque de se voir retirer la garde de leur petite fille de 9 mois réclamée par son père biologique, soutenu par son père, un éminent juge. Avec l'aide d'amis avocat et policier, Jack et Mélissa vont remuer ciel et terre pour le convaincre de changer d'avis - et mettre à jour un terrible réseau d'influences criminelles. Beaucoup d'affaires sans rapport les unes avec les autres viennent se téléscoper avec une histoire qui s'enfonce dans le sordide et une avalanche de cadavres. On dégomme  les personnes aussi vite qu'on siffle une bière dans cette petite ville de la banlieue de Denver ! Après toute une série de réglements de comptes justifiés par le besoin de se faire justice soi-même, on aura tout de même droit vers la fin à une petite pincée de morale. Bref, si le tout se lit rapidement, je n'ai pas aimé la tournure que prenait l'histoire, même si l'argument de l'auteur est évidemment imparable : qui ne serait pas prêt à tout pour empêcher qu'on lui prenne son enfant ?

{Trois Semaines pour un Adieu, C.J.BOX, Editions du Seuil}

Merci à Babelio qui m'a permis de gagner ce livre, d'ailleurs à signaler qu'une nouvelle opération Masse Critique est en cours avec une liste de titres plus alléchants les uns que les autres, allez-y vite !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le premier est sur ma PAL depuis pas très longtemps :0)
C
J'ai lu un article sur Maggie O'Farrell dans "Elle", j'ai très envie de découvrir son univers!
A
merci!!!!!!!!!
S
et voilà, j'ai l'eau à la bouche pour le 1er !<br /> merci ! ^_^
V
Joli lot!<br /> Le Amélie a enfin pris la route ce matin...
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité