Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
7 octobre 2011

"Un grand changement commence parfois par un murmure"

Tu te souviens du Grand Prix des Lectrices de Elle , "La Couleur des Sentiments" de Kathryn Stockett  ? Après le best-seller en librairie, je ne crois pas beaucoup me tromper en prédisant à son adaptation un beau succès en salles, car il y a tout ce qu'il faut pour : humour, émotion, hymne au courage et à la tolérance...
Un petit rappel (si besoin était) de l'histoire : Mississippi, années 60. Skeeter, jeune journaliste de retour dans sa ville natale, décide de rédiger un livre donnant la parole à deux bonnes noires de la petite ville de Jackson, afin de faire exploser toutes les règles de la société ségrégationniste.

19760075 19789284 19760073

Evidemment j'ai quelques petites réserves, qui tiennent à l'éternel problème du passage des bouquins-tant-aimés au grand écran : moins de temps pour faire connaissance avec les personnages, des émotions moins approfondies, et j'ai trouvé que le contexte politique était moins creusé, les amours de Skeeter à peine esquissées.
Alors, est-ce qu'il vaut mieux avoir lu le livre ou pas ? Si tu ne l'as pas fait, fonces en salles sans réserve dès le 26 octobre et tu passeras un très, très beau moment en découvrant l'histoire, je te le garantis. Si tu l'as lu, tu auras moins de surprise bien sûr, mais ça ne t'empêchera pas de prendre beaucoup de plaisir à mettre un visage sur Skeeter, Aibileen ou Minny, à rire et à pleurer en leur compagnie. Ah, et juste un mot de l'interprétation : les actrices sont tout bonnement extraordinaires.

Tenté(e) ???

{La Couleur des Sentiments, réalisé par Tate Taylor, avec Emma Stone, Viola Davis, Octavia Spencer, Bryce Dallas Howard, Sissy Spacek... Sortie le 26 Octobre.}

 

Edit 17 h : Aufeminin propose de participer en avant première à la projection du film "La Couleur des Sentiments" qui aura lieu le jeudi 13 octobre à 20h dans les studios d' Universal à Paris.
Pour vous inscrire, il suffit d'adresser votre nom, prénom et le nombre de places que vous souhaitez à communaute@aufeminin.com.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça y est, je viens à l'instant de récupérer le DVD, je suis trop contente, je suis certaine que ce film va me plaire ! Bisous !
A
J'ai adoré ce film mais je n'ai pas lu le livre c'est peut être pour ça!
A
J'ai hâte.... d'ailleurs, je note la date de sortie ! Merci;
J
J'ai dévoré ce livre, j'espère ne pas être déçu par le film! merci pour l'info en tout cas,<br /> Johanna.
G
J'ai fini de dévorer le livre il y a peu.. et me réjouis de voir le film.. (enfin ça va durer un peu parce que je vais attendre de pouvoir le voir en VO.. donc en dvd..).. <br /> mais quelle "belle" histoire...
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité