Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
21 février 2012

Des DVD pour les Petits Poulets

p'tites poules 9782266187787

Les P'tites Poules c'est l'adaptation de la série de Christian Jolibois et Christian Heinrich (chez Pocket Jeunesse - je ne connais pas encore mais je vais vite y remédier) qui nous fait suivre les aventures de Carmen, Carmelito ou encore Bélino, des poulettes aux couleurs flashy et un bélier qui vont rencontrer des personnages tels que Don Quichotte, Robin des Bois, le yéti ou encore un viking. Un véritable mix entre Shaun le Mouton (pour l'ambiance basse-cour) et les Petits Einstein (pour les petites explications de fin d'épisode). Beaucoup d'humour dans cette série qui a scotché mon grand garçon et que je conseillerai à partir de 5 ans en raison de la pratique intensive du second degré et de moches rats pas jojos. Le Volume 3 des Aventures des "P'tites Poules", "Pas froid   aux oeufs", vient de sortir en DVD.

**********

Dans un tout autre genre, Maximonstre a commencé à découvrir grâce à des projections scolaires de vieux films muets en noir et blanc et a complétement accroché ; du coup nous regardons ensemble les classiques de Charles Chaplin (tous parus chez MK2) - pas tous évidemment (pour "Le Dictateur" ou "Les Feux de la Rampe" on va attendre encore un petit peu) mais c'est plaisir de le voir rire aux éclats devant la danse des petits pains ("La Ruée vers l'Or") ou  la scène où Charlot s'essaye tant bien que mal à la chansonnette dans "Les Temps Modernes". Et toi, un Chaplin qui t'a marqué en particulier ??


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Celui qui m'a le plus marquée est "les temps modernes" et ça ne m'étonne pas que ces films plaisent à R.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les poules, ne me dis pas que c'est plus drôle que les télétubbies ??? Impossible ??? ;-)
E
je n'ai jamais réussi à accrocher aux films muets
T
les lumieres de la ville...a chaque fois ca me fait pleurer...
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité