Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
23 avril 2012

C'est toujours ma ville

DSC_0173  DSC_0185 DSC_0188 DSC_0186 DSC_0191

J'ai eu pas mal d'adresses différentes dans ma p'tite vie, mais il n'y a qu'une ville que je regrette vraiment, profondément. Je l'ai quittée il y a déjà 8 ans (calcul facile : un an après je devenais maman pour la première fois) mais chaque fois que j'y passe ne serait-ce que que quelques heures, c'est comme si j'en étais partie il y a quelques mois à peine. Si j'y ai vécu une partie très agréable de mon existence (aaah, la vie d'étudiante...), j'y ai connu aussi quelques drames qui ont d'ailleurs accéléré mon départ ; pourtant, à chacune de mes visites mes jambes me portent toutes seules, je suis en terrain familier et apprécié - Dieu sait pourtant comme j'aime Paris, mais c'est ici que je me sens vraiment à l'aise, chez moi. Le truc bizarre c'est que cette fois-ci, en m'y promenant comme dans ce parc où j'ai passé des heures et des heures, j'avais tendance à recréer des souvenirs du genre "tiens, on venait là avec Maximonstre quand il était bébé", alors qu'en réalité aucun de mes enfants n'y est né ni y a vécu.
Peut-être un jour...

Tu la (re)connais ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bordeaux, d'après la dernière photo, et ta première est superbe.
N
c'est fou comme on a tous une ville de coeur...comme quoi l'endroit où l'on vit est essentiel dans notre bien être!!<br /> <br /> moi c'est Metz,j'y est vécu 10 ans ado et j'y repense tout le temps!
S
J'ai reconnu Bordeaux juste à la dernière photo (me balance pas de pierres stp !)
C
les chevaux des Girondins, le jardin Public, la Garonne, le miroir d'eau place de la Bourse!
T
Souvenirs, souvenirs de Bordeaux... cette ville où j'y ai vécu un an me manque aussi, comme sa plage à proximité et ses vignobles...<br /> <br /> #joie-de-vivre-à- paris ... ;)<br /> <br /> Bon après-midi !
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité