Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
30 juillet 2012

Un bout du Nid

DSC_0204

Finalement je n'ai jamais trop aimé cet appartement, probablement à cause de son vis-à-vis direct avec mutitude de voisins (pour te donner une idée, celui juste en face de chez nous je l'ai surnommé "la vigie", au moins si une vague approche de la résidence on sera prévenus de bonne heure), peut-être aussi parce que tout y part en petits morceaux (une prise décollée par ci, un bout de plafond par là) et que comme on est des sous-doués du bricolage on est du genre à faire tenir une plinthe de fenêtre avec un post-it plié en 8... Peut-être aussi parce que par manque de place et de temps on n'a jamais vraiment réussi à bien s'installer, les cadres ne sont toujours pas fixés, des cartons s'accumulent encore dans certains coins.
Et puis priorité à la chambre des garçons repeinte l'an dernier, brainstorming sans fin (et sans solution) pour arriver à trouver des techniques révolutionnaires pour ranger/trier leurs affaires, leurs jouets, leurs fringues, ça déborde de partout et je m'arrache les cheveux avec ça.
Alors on a pris un véritable plaisir la semaine dernière à, pour une fois, se préoccuper de notre propre confort, vider notre chambre bien encombrée, préparer les murs trop blancs et les recouvrir de nouvelles teintes bien chaudes, chocolat/sable. A virer aux encombrants une literie vieille de 20 ans et s'offrir de nouveaux meubles chez le suédois.
Certes, on s'y est pris comme si on avait deux mains gauches, on a bien bousillé la vieille moquette qui n'était déjà pas très reluisante, ok on a légèrement dépassé sur le plafond malgré moultes précautions. Mais qu'importe, on est contents du résultat, la pièce s'est réchauffée d'un coup, reste à choisir des cadres (photos NB de rigueur) , s'offrir de jolies housses de couette claires et le nid sera fini... et notre chambre à coucher est devenue subitement la pièce de l'appartement dans laquelle j'ai envie de passer le plus de temps pour bouquiner, écrire, ou juste me vautrer sur ce gros lit moelleux à regarder passer les nuages.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ho c'est bien,c'est important d'être bien chez soi... et pour les parents d'avoir une chambre dans laquelle on a envie d'être ;D
~
J'ai hâte de voir cette nouvelle chambre. Je viens boire ton café délicieux demain am ? J'ai envie de t'offrir un p'tit quelque chose auquel je pense depuis longtemps et cette nouvelle chambre tombe à pic, je te montrerai ça ! bise
P
être satisfait de son travail, c'est vraiment génial ! prendre le temps, c'est pas une mince affaire !
V
Quelle chouette idée!<br /> <br /> Bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx...
S
joli marron glacé... pour doux rêves sucrés !<br /> <br /> ici aussi on est en pleine réflexion pour futurs aménagements et changements de chambrée... ça cogite sévère, pour gagner le plus de place possible. Cette fois je crois qu'on n'aura plus d'autres choix que de s'élever un peu plus vers le plafond..
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité