Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
13 octobre 2014

Au Programme

180b28568745ae495b0913c180b20dbe

J'ai grandi dans une maison où la télévision était allumée en permanence, est-ce en réaction que je veille à ce qu'elle ne devienne pas le 5e membre de ma famille ? Non, c'est plus basique que ça, lorsqu'il y a plusieurs sources de bruit à proximité, je n'arrive plus à les différencier ; pour peu que Chéri me parle, qu'un enfant (ou deux) fasse un peu de bruit et qu'il y ait un fond sonore en plus des bruits de la rue, dans ma tête ça fait une grosse cacophonie - un ORL m'a dit un jour que j'avais l'oreille absolue (c'est-à-dire que je distingue trop bien toutes les fréquences de son), mais pour moi c'est surtout une énorme source d'énervement ! Ceci explique, Alice & Zaza, que je ne puisse suivre un programme à la télé ou à la radio que lorsque je suis seule :

Le matin, un peu d'Europe 1, puis un tout petit d'RTL2 (jusqu'à ce que je me lasse des pubs), ou bien de la musique via Deezer. Si je commence à rédiger quelque chose, comme cet article ici-présent, j'éteins tout, sinon je n'arrive pas à me concentrer. Le midi j'aime bien déjeuner devant la Nouvelle Edition de Canal+, son JT et son zapping. L'après-midi rien, si ce n'est le silence jusqu'à ce que les garçons viennent envahir ma bulle de calme. En soirée j'ai renoncé à suivre le Grand Journal (eh oui, c'était mieux avant), longtemps accro aux Guignols de l'Info je bascule maintenant sur la 5, C à Vous suivi d'Entrée Libre, puis retour sur le Petit Journal. Le soir, c'est DVD cinéma de rigeur, sinon je me morfonds à zapper, zapper... et finir par aller me coucher avec un bouquin. Allez, un petit aveu, je ne loupe jamais "L'Amour est dans le Pré" ou bien "Koh Lanta", qui sont en fait bien plus drôles depuis que je lis en parallèle les commentaires sur Twitter ou que je les commente par texto en live avec mes copines ! 

 

Photo Pinterest

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le calme, un rêve... Belle journée à toi aussi Lily !
L
Oh que je comprends ce besoin de calme... et ces moments de détente (voir le mien dans ce billet du lundi !) Belle journée !
V
Koh Lanta aussi, il y a quelques temps j'aimais bien les live tweet, plus maintenant finalement... bises
A
Aaah je fais pareil avec les séries, je bricole devant en fait (ou je repasse, youuuuh !) ! <br /> <br /> Oui ça va, et toi ma Tiphaine, libérée de ton plâtre :-D ???
T
moi c'est silence le matin quand les 4 gars sont partis... je branche ma fenetre, et la c'est musique....grosse bagrre avec les garcons et la tele. Si ca tenait qu'a moi, je la balancerai...je regarde les series en streaming le soir quand je suis devant ma machine a coudre... pour etre plus excate, j'ecoute les series ;-).....ca va toi??
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité