Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
28 janvier 2009

Demain, régime ! (Comment ça, "Mon oeil ??")

Comme dirait Mon Chéri, "Si j'avais du jambon, j'aurai bien fait une omelette mais j'ai pas d'oeufs" (Non, ne cherchez pas...). Donc, si j'avais eu assez d'oeufs, assez de beurre et du citron, j'aurai bien fait avec Mon Grand des Galettes (dites "du Mont Saint Michel" comme dans le livre, là, plus bas)... Alors on les a faites quand même avec ce qui nous restait sous la main, et ma foi c'est pas joli joli mais ça se mangera quand même !

Et puis j'avais pas le choix, les placards sont décidément vides et il n'y avait plus rien pour le goûter de mon fils (Haaan l'excuse, la hoooonte...).

100_6314

*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*

poulard1Galettes du Mont Saint-Michel

Pour 50 galettes environ : verser 300g de farine en fontaine, y faire un puits au milieu duquel on verse 160g de sucre semoule et 2 oeufs ; Mélanger délicatement oeufs et sucre avec les doigts, puis incorporer peu à peu la farine ; ajouter 170g de beurre demi-sel ramoli et coupé en morceaux, 1 petite pointe de sel, 1 zeste de citron et 1 pointe de cannelle.

Pétrir cette pâte pendant 2 à 3 min, en faire une belle boule et laisser reposer un peu, étaler avec un rouleau. Découper avec des emporte-pièces ou un couteau, dorer avec 1 jaune d'oeuf, saupoudrer d'une petite pointe de sucre et d'épices et mettre à cuire environ 12 à 15 min dans un four à 150°.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
huuum! génial! je note ça aussi! merci!!
N
c'est malin tiens de me faire saliver alors que je suis en plein régime!!!<br /> je les trouve + qu'appétissants (tu me diras, vu mon état je trouverais une plaquette de beurre appétissante!)<br /> <br /> Bisous ma belle
O
Ils ont l'air bons quand même tes gateaux et les gateaux, çà se mange toujours de toute façon!<br /> Bizzzzzzzzz
P
miam miam... ca a l air bien bon tout ca dis moi !! et surtout pas très compliqué mais pas bon du tout pour le régime non??? qu'en penses tu??!!!<br /> alors verdict ??
L
Coucou! Eh ben moi quand Clara sera assez grande pour faire la cuisine, je lui apprendrai à faire pleins de gâteaux pour le goûter de sa maman (non je ne suis pas du tout gourmande! mdr).<br /> Gros bisousssssssssssss
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité