Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
28 décembre 2013

Pain d'Epices Doudou

12

En attendant que cette période que j'aime tout particulièrement (...) soit (enfin) derrière nous, je me réfugie dans le chocolat un gâteau doudou que je prépare à tour de bras ces temps-ci, et distribue à mes garçons, à la voisine, à la gardienne, au facteur... Parce que la recette, trouvée sur marmiton, est simplissime, même pour une grosse nulle en cuisine comme moi, et que je trouve que le résultat déchire est plutôt sympa. Alors qu'en principe je n'aime le miel qu'à faible dose, je trouve qu'il se marie à merveille avec toutes les épices oubliées au fond de ton placard, d'ailleurs en ce moment je saupoudre tout ce que je peux de cannelle, histoire de profiter d'effluves accueillants en entrant dans la maison.

3

250g de miel
10cl de lait chaud
100g de beurre fondu
200g de farine
1/2 sachet de levure
50g de cassonade
1 oeuf
1 pincée de sel
Cannelle, gingembre...
Noix, noisettes, amandes...

IMG_9405

Délayer le miel dans le lait chaud,
Ajouter le beurre fondu, puis la farine en mélangeant énergiquement,
Incorporer la levure, la cassonade, l'oeuf, le sel,
Ajouter les épices et les noix,
Verser dans un moule à cake 30-35min à 180-200°C.

IMG_9409

T'as des recettes doudous, toi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'ai une recette facile de gâteau aux pommes mais je testerais bien celle-ci !!
A
Oh oui, rien que de te lire je sens l'odeur de cannelle :-D !
O
Oui, j'adore faire un gâteau au yaourt, mettre de la cannelle, un peu de rhum, ce mélange de saveurs est exquis! Ta recette a l'air super bonne!
A
Je vais tenter ta recette, j'aime le pain d'épice.... Ma recette doudou du moment, c'est le gâteau semoule au caramel et raisins...... Merci pour ton message, soucis pour te répondre mais je suis heureuse que cela t'ai plu....... A vientôt
A
miam!!! cela semble terriblement doudou tu as raison<br /> <br /> bon en ce moment il me faudrait des remèdes miracles, ma carapace se brise entre Le Chat d'Amour qui n'est plus, le boulot et les enfants qui me font partir en vrille, je peine...
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité