Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
18 mars 2009

Encore un livre...

.... dont je voulais vous parler. Oui, oui, encore un (je dors pas beaucoup ces temps-ci, mais qu'est-ce que je lis !), mais celui-là il est vraiment très bon, il s'agit de Twist de Delphine Bertholon.

twistGuéthary, au mois de juin. Madison ("Twist"), 11 ans, est enlevée au retour de l’école. Au fond de la cave qui lui sert désormais de chambre, elle essaie de comprendre le pourquoi du comment. Avec cette foi des enfants qui ne renoncent jamais, elle recompose son monde au fil de ses cahiers. Deux voix lui font écho, celle d'une mère brisée mais qui espère toujours, et celle de Stanislas, le bel étudiant qui donnait à Madison des cours de tennis, au seuil de sa vie d'homme.

Ne prenez pas la fuite, malgré son thème, ici rien de malsain ni de sordide, même si bien sûr il sera question de l'absence, du manque, de l'attente, de la peur ; on va passer un bout de temps avec Madison, une petite gamine fûtée et drôle et qui ne va pas faciliter la tâche à son ravisseur ; on va lire avec émotion les lettres écrites par sa mère qui jamais ne baissera les bras, malgré la vie qui va, la vie qui avance malgré tout ; et l'on suivra les conséquences plus inattendues de cette disparition sur le jeune homme dont la petite fille était amoureuse.

C'est beau, c'est émouvant (souvent), c'est drôle (parfois), c'est excellent.


(Un extrait de la play-list de Madison...)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tu me tente, donc je vais essayer de le trouver.<br /> A très bientôt<br /> véro<br /> ps: si tu as un petit moment jette un coup d'oeil sur mon blog.
S
Ah alors je l'ajoute à ma liste pour la bibliothèque tiens, oui je vais essayer d'aller emprunter des livres, ouaip!<br /> Et pour le gâteau, décidemment nous sommes parallèles!!!! Hier j'ai complètement ra-té mon gateau de pain perdu, trop de lait, qui a débordé, puis comme je trouvais que ça sentait le crâmé bin je l'ai sorti du four trop tôt, alors voilà c'est une semie bouillie que personne ne tente même de manger, mais moi je le boufferai jusqu'à sa dernière miette, na!<br /> Bisous bisous!!!!<br /> Sév
L
mais tu ne lis pas tu dévores en ce moment dans tous les cas c cool pour nous tu nous donnes envie merci mais dors un peu quand même rires bonne soirée bises
L
Coucou! Dis donc il devait être vachement solide ton gâteau au yaourt brûlé car vu tous les livres que tu lis ta bibliothèque doit être énorme (donc pour arriver à tout soutenir il faut qu'il soit dur comme de la pierre) lol! <br /> Moi aussi je sais faire de la purée vachement compacte et mon chéri il adore ça! mdr<br /> Gros bisoussssssssssssssss
M
un beau livre et une jolie histoire
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité