Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
18 mars 2009

Le gâteau de la mort qui tue (rien du tout)

De retour de balade ce matin, je cherche un moyen d'occuper mes deux bigorneaux en attendant l'heure du repas. Allez zou, ce sera un chti Gâteau au Yaourt, impossible à rater ; Mon Grand adore tripatouiller la pâte et Mon P'tit Père, du fond de son transat, restera bouche bée devant tant de dextérité manuelle et de savoir-faire culinaire. En prime, Mon Chéri adore les gâteaux maison, même les plus basiques, ça lui rappellera qu'il a eu tort de ne m'avoir encore jamais demandée en mariage :-).

Impossible à rater, le gâteau au yaourt ?? Mouhahaha (rire caverneux) c'était compter sans moi, la cuisinière de l'épouvante ! Tremble, petit sachet de levure !!

-Allez, Chéri, tu vides le yaourt dans le bol pour que je puisse laver le pot - Comme ça, Maman ? - Oui, super (BOUM ! ça c'est Bébé qui balance ses cubes par terre. Il vient de découvrir la loi de la gravité, et depuis, c'est l'éclate.) Attends, je redonne ses jouets à Bébé et je mets le beurre à fondre. Tiens, remplis le pot de farine, si tu veux - D'accord, Maman !! (BOUM ! j'adore quand il regarde par terre pour voir le résultat de la chute). Le temps de mettre le four à chauffer et de sortir le beurre du frigo, VLOUF ! un gros nuage de farine voltige un peu partout. - Heu oui bon, c'est pas grave, je nettoyerai. Essayes de ne pas trop déborder du pot quand même, Chéri (BOUM ! C'est moins marrant de se baisser 150 fois par jour pour tout ramasser, par contre.) Oui bon, mets tout ça dans le saladier alors, non dans le saladier, pas à côté. Tiens, le sucre maintenant... snif snif ??? Oups !! J'ai oublié le beurre, il est tout cramé - scrongneugneu - OK pas grave, je jette, je nettoie, on recommence - Comme ça, Maman ?? - Ah euh mais non t'as fait quoi, là ?? T'as mis combien de pots de sucre (BOUM ! et reBOUM !! et avec un sourire innocent s'il vous plait.) Bon tant pis, allez  on met les oeufs ! - Je veux faire, moi !! - Heuuu d'accord mais tu fais attention, tu mélanges sans repeindre les murs, hein ?  (BOUM !) Heuu, je crois que j'ai pas mis les ingrédients dans l'ordre, mince j'en suis où ? Tant pis j'ai pas mis assez de beurre, on va dire que ça va aller ! (WaaaaaaahAAAAHH !! - ah, ça y est, P'tit Père crie famine, il faut accélérer le mouvement ! (bah oui évidement un gâteau qui se fait normalement en 5 minutes, là ça fait 3/4 d'heure qu'on y est) WAAAAAAAAAAAAHHH !! Je termine la patte en 4e vitesse, je jette des bouts de banane histoire de - "Maman je veux faire, moi !! - Pas le temps mon coeur !" Je balance le truc dans le four j'essaye de tout nettoyer (aaah la farine qui colle partout) je mets la table je sers les loupiots je jette un oeil dans le four (ok) je m'assieds et je commence à donner à manger à mon P'tit Père. Ouuuf...

Je jette un oeil : tiens, le gâteau brûle. L'info arrive au cerveau (3-4h de sommeil la nuit dernière,du coup ça a du mal à monter) : LE GATEAU BRULE !!!!!!!!!

Le gâteau est brûlé, vive le gâteau. Snif.

Tadaaaaaaaa, je vous présente donc l'INRATABLE gâteau au yaourt et à la banane.... Miam, n'est-ce pas ;-) ?? Je crois que je vais m'en servir pour caler ma bibliothèque.  La semaine prochaine je vous donnerai la recette de la purée de carottes  la plus compacte du monde. Non, ne me remerciez pas, c'est normal.

105_8315

Publicité
Publicité
Commentaires
G
qu'elle bohneur de te lire, un vrai régal, j'ai super bien rit :)
L
domage pour le gâteau mais qu'est ce que tu m'as fait rires.... génial!!!...Est ce que sous la croute norcie le reste était quand meme bon...???
S
Merci, moi aussi cela m'a bien fait rire ! mais c'est sur tu n'es pas la seule ! moi aussi je gratterais bien la croûte, je suis sure qu'il est bon ce gâteau !
M
Et en grattant un peu la croute, il doit pas être si mauvais ... là c'est la goulaffe, la morfalle (je ne sais écrire ni l'un ni l'autre) euh la ... gourmande qui parle. <br /> J'admire ton sens de l'humour après si peu de sommeil !
S
Mouahaha ! Merci pour le fou rire du soir, ça fait tellement de bien !
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité