Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
8 novembre 2009

Nulle-ipare

106_4871Quand j'ai eu mon petit deuxième, j'ai cru que je serai plus zen, que je me précipiterai moins sur le net ou les bouquins de pédiatrie au moindre nez qui coule, que je serai un peu plus sûre de moi en somme. Pourtant ça n'empêche pas un régulier coup de flip, par exemple pendant ces 2 derniers jours où Mon P'tit Père s'est mis à vomir l'intégralité de ses repas, sans aucun autre symptôme, et pas des régurgitations, hein, des méga jets type "L'exorciste" qui ont repeint la cuisine et Maman avec. La première fois, tu éponges les dégâts en soupirant et en maudissant le menu trop chaud/trop froid/pas hâché assez menu/les dents/le rhume/pas de bol, la prochaine fois tu baisseras la tête pour pas être sur la trajectoire ; la deuxième tu (re)passes la serpillère avec un sourcil froncé (comme le nez, il faut bien l'avouer - j'ai une amie qui, à chaque fois que je râlais parce qu'avec mes bébés qui venaient s'essuyer délicatement le bec ou le nez sur mon épaule, j'étais pas fichue de garder un pull propre une journée entière, me disait d'un air attendri : "C'est la médaille de la Maman !!" Ah.), la troisième fois tu files en douce tapoter sur un moteur de recherche  "Bébé vomit", ce qui te donne à peu près 129 000 résultats (129 001 une fois que cet article sera posté), enfin la quatrième tu te demandes pourquoi ton pédiatre est un gros feignant qui bosse pas le week-end, tu ressors ton vieux Rufo poussiéreux (son bouquin, pas l'éminent pédiatre) et t'as presqu'un doigt sur le téléphone pour appeler le 112, simplement pour demander si le Primpéran se donne dilué ou pas / combien de gouttes / combien de temps avant le repas.
Il faut dire aussi que chaque enfant étant différent, mon petit Deuz' est décidément plus fragile que son frère qui a attendu d'avoir 1 an pour son premier rhume, et 2 ans pour son baptème du feu aux Urgences pour une grave gastro ;  alors que je compte sur les doigts d'une seule main les jours depuis le début de cet automne où Bébé n'a pas couvé un petit quelque chose. Il est aussi infiniment plus demandeur de câlins et de bras rassurants et consolateurs. Conséquence : Maman se croit revenue au bon vieux temps du retour de la maternité : plus de bras libres, plus de temps et plus un seul pull présentable.

Comme me dit à peu près une fois par semaine la maman d'une grande fratrie : "Vous verrez, à partir du 3e ça roule comme sur des roulettes". Ah ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
rho pas cool ca!!! j'espere qu'il va mieux en tout cas c'est un réel plaisir de lire tes peripéties :)<br /> bisous
A
Oh bien, je vois que l'on a les mêmes journées toutes les deux ! :-(
V
méfie-toi du 3° qd même..........<br /> bon courage!!!!!
G
Je compatis.. mon bébé a moi n'a encore jamais vomi (je touche du bois pour que ça dure looooongtemps) mais je crois que je ne ferai pas la fière le jour où ça arrivera.. <br /> <br /> y'a pas de pédiatres de garde le week-end en France? <br /> <br /> Contente de lire que dimanche soir, l'estomac semble re-fonctionner!
T
troisieme crise d'asthme pour T.....on respire (sans tousser parce que oui moi aussi je tousse toujours depuis 1 mois maintenant) et on reste zen..<br /> Et sans rire, le troisième c'est pour quand ???<br /> Je t'embrasse bien fort depuis ici...
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité