Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
7 mars 2010

Défi des Livres

Virginie nous propose une nouvelle semaine de Défi Photo (avec un chouette cadeau à la clé), cette fois sur le Thème des Livres... Je dis "Présente !", évidemment :-) !!

Thème du jour : Tu Lis Quoi ?

106_6599J'ai déjà eu l'occasion d'expliquer que Marc Levy c'est pas mon truc, attention hein, je parle en connaissance de cause, j'ai lu avant de me faire une opinion. Manque de pot, j'ai une amie qui ne jure que par lui et qui était toute contente de me prêter les dernières oeuvres du Monsieur pendant les Fêtes, en plus c'est pas une rigolote ma copine, elle exige une fiche de lecture à la fin, donc je peux même pas les lire en diagonale. Bref, c'est le 2ème que je me tartine depuis le début de l'année, il est moins pire que le précédent mais je crois que là j'ai largement dépassé mon quota "MarcLevytien" pour 2010 (sauf que celui-là a une suite, youpie, et qu'elle va s'empresser de me la prêter aussi, car le suspense est insoutenable, oh mon dieu).

Si mon fol enthousiasme vous a contaminé, il faut que vous sachiez  qu'il y est question d'"Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint qui va révolutionner tout ce que l'on croit savoir de la naissance du monde. (oui, oui)
Il est astrophysicien, elle est archéologue. (T'entends la musique lourdingue, là ? C'est le bruit des gros sabots.)
Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre." (Eh ben je te l'dis, on est pas dans la m****)

Quoi, vous voulez un extrait en plus ? Vraiment ?? Bon :
"Arrive-t-il un un moment de la vie où le bonheur est passé, où l'on n'attend plus rien ? est-ce cela que vieillir ? Lorsqu'aujourd'hui ne parle que d'hier, quand le présent n'est plus qu'un trait de nostalgie que l'on cache pudiquement par des éclats de rire ?"
(Prenez une feuille, z'avez 1/2h).

Je taquine, hein, ça se laisse lire (dans le train, sur la plage, quand tu viens d'accoucher, quand les fonds de la bibliothèque ont crâmé et qu'il ne reste plus que ça à se mettre sous la dent), mais... non, pas mon truc, vraiment, je passe mon tour !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton extrait est particulièrement bien choisi, hi hi hi!
V
C'est quand même creux comme truc non?<br /> Mais c'est vrai que pour le train ou la plage c'est suffisant :)
T
c'est comme du daniele steel en fait...j'en ai lu un mais je m'en souviens pas du tout, meme pas le titre....je t'embrasse bien fort.
L
uh uh uh j'adore ta fiche de lecture !!!<br /> ;-)<br /> bises iodées<br /> la marmotte
C
ma sœur me file des Coben Harlan et je crois que je n'en ai pas fini un seul.... mais même si j'ai dit à demi-mots "bof", elle est fan et elle continue à me les refiler....Lâche, j'ai pas osé insister...
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité