Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
28 avril 2010

Lectures de Vacances

"A lire, on est moins seul. A lire, on pense." Marie Darrieussecq

9782846823319 untitled 9782266195225 

Après avoir ingurgité "Rapport de Police" où Marie Darrieussecq analyse le plagiat à travers les âges (vraiment intéressant mais lourd et... subjectif, forcément subjectif, vues les accusations de plagiat ou de "singerie" dont elle a elle-même fait l'objet), j'étais à la recherche de légèreté pour les vacances, genre le bouquin qui fait pas mal au crâne, et mon choix s'est porté sur un livre... de vampires. Hasard, il y a un an pile poil j'embarquais pour ces mêmes vacances au même endroit le 1er Tome de la saga de Stephenie Meyer, on dirait bien que pour moi vacances = livre mordant. Dans "L'Historienne et Drakula" (Elizabeth Kostova) il est question de la quête d'une jeune fille sur les traces, à travers l'histoire et l'Europe, de son père, enfin plutôt de Drakula - le monstre des Carpathes serait-il encore parmi nous ??? (brrrrrr, relève vite ton col !!). C'est vraiment très bien documenté sur le mythe de Vlad de Valachie (que de détails ! que de personnages !), mais pas sûr que je me précipite sur le Tome 2 même si ça n'est pas désagréable à lire, loin de là.

19313163_jpg_r_760_x_f_jpg_q_x_20100316_054841{A propos de Vampire, à voir ??? "La Comtesse" de/avec July Delpy sur la vie et les crimes supposés d'Elizabeth Bathory, une aristocrate hongroise (une ancêtre à moi ? :-)= ) qui aurait eu la fâcheuse manie de se baigner dans le sang des vierges pour préserver sa jeunesse, et ainsi inspiré le mythe du vampire. Les critiques sont très bonnes, je suis diablement intriguée.}

Puis je me suis laissée séduire par la jolie couverture de "Si je reste" de Gayle Forman, mais vu le titre à la Guillaume Musso, j'aurais dû me méfier. L'histoire : "Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis vient l’accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses supéfiantes : d’abord, elle entend tout ce qu’on dit autour de son lit d’hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C’est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans..." OK, j'ai pleuré, mais l'auteur a mis le paquet aussi (et une famille entière décimée, une). J'a lu sur le net qu'une suite était prévue et l'adaptation cinoche (tiens donc) en projet. Lu en moins de 2h... et après on passe vite à autre chose.

J'ai également lu d'une traite 915865518, j'en parle ici :

501

~~~~~~~~

Et vous, c'est quoi votre livre de vacances idéal ?? De la légèreté avant tout, l'occasion de lire enfin à tête reposée le(s) livre(s) dont tout le monde a parlé cette année ou juste le plaisir de mettre du sable entre les pages de Gala/Voici/etc. (je pratique aussi ;-)) ???

~~~~~~~

Au fait, ayé j'ai balancé ma candidature (in extremis, pour pas changer), je ne suis pas satisfaite de ce que j'ai fait (critique de livre + motivations), mais tant pis, on verra bien.

100_7182

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh marrant ça pour la candidature, une amie m'a forcée à remplir et renvoyer la candidature!!!!!! Mais franchement j'ai fait ça à l'arrache et je pense que je ne saurai pas m'organiser pour tout bien lire.... donc autant que je ne sois pas retenue!!!<br /> Mais je croise tout fort les doigts pour toi, rien que ton écriture sur l'enveloppe je dis que ça mérite de te retenir!!<br /> Bisous ma belle et bonne soirée Dexter ici c'est soirée Desperate Housewives ;-)
M
en vacances (en France), je lis tous les magasines de bonnes femmes, de mère; de bricolages, de recettes de cuisines et de bd qui se trouve en rayon, quand j'ai du temps, j'attaque le People.<br /> <br /> les livres, je les achète pendant les vacances (en France, toujours, quand je partirai ailleurs je payerai les frais de port Ama*zone)et je les lis à mon retours au pays.(dont je ne lis pas la langue)
A
Ma lecture de vacances? un bon polar que je dévore ou carrément un truc un peu complexe, un essai<br /> <br /> quant au prix Elle, j'ai même pas trouvé le temps et je crois que je me suis surtout dégonflée (en faux car en vrai j'adorerais!)
V
Je croise les doigts pour ta candidature, tu le mérite :)
T
ah oui, au fait c'est GEEEEEEEENIAL que tu aies pose ta candidature ! je t'embrasse !!
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité