Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
18 février 2012

La Belle et Mon Grand

Comment occuper les garçons, ça va être la grande question existentielle des vacances qui commencent aujourd'hui, sans quitter la région, sans voiture pour aller voir ailleurs et sans météo suffisament clémente pour passer de grandes journées dehors. Sans compter que si, séparément, on arrive à les intéresser à pas mal de choses, dès qu'ils sont ensemble les deux frangins  ne semblent aimantés l'un vers l'autre que pour se bagarrer et se chamailler. Difficile dans ces conditions de leur accorder la même attention, en qualité ou en quantité, et les fins de journées ressemblent parfois à un véritable pugilat.

Solution idyllique (mais pas toujours réalisable), réserver quelques moments privilégiés à chacun d'eux, ainsi cette semaine j'ai pu passer un après-midi parisien rien qu'avec l'aîné, à nous balader sur les Champs, aller voir "La Belle et le Clochard" en projection un peu particulière (merci aufeminin) et me rendre compte que contrairement à ce que je croyais, je n'avais jamais encore jamais vu ce classique. Grand plaisir à partager ce moment avec mon garçon qui  lui aussi a vraiment adoré... et  moins d'une heure après se plongeait dans un bouquin adapté de "Star Wars" au V*rgin... Mélange des genres et des intérêts !

DSC_0393 18900275 DSC_0400

Et toi, tu as des idées pour occuper tes loustics pendant les vacances ?? (Pitiééé, je prends toutes les idées :-D !!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai mis quelques billets sur mon blog sur nos activités de la semaine sur Paris!!
L
Je rebondis sur leotlisa, parce que le centre de loisir ce n'est pas qu'un moyen de s'en débarrasser s'ils s'y plaisent !!<br /> <br /> Chez moi la mairie organise les "vacances sportives" gratuitement pour tous les enfants à partir de 3 ans (dans la limite des places dispos évidemment mais si on réserve dans les temps, pas de problème !). Du coup mon grand de 6 ans a 4h de sport par jour, et change de discipline à chaque fois : une bonne façon de les faire se dépenser sans trop nous fatiguer nous-même ;)<br /> <br /> Pendant ce temps, la petite de presque 3 ans s'éclate entre coloriage, gomettes, pâte à modeler et... apprentissage de la propreté !<br /> <br /> Après-midi c'est sieste pour la petite et devoirs et lecture pour le grand (je lui ai pris toute une série "Bouba le roi des ogres" adaptée à l'apprentissage de la lecture niveau CP : il les dévore !)<br /> <br /> Là ou je me la pètes sévère, c'est que tout ça c'est le programme que j'ai refilé à... ma nounou qui les garde lundi-mardi et jeudi !! :)<br /> <br /> Mais promis je fais pareil mercredi !<br /> <br /> Après on part au ski veinards que nous sommes, je largue la petite à ma maman et j'emporte juste Bouba pour mon ainé ;)
L
Le centre aéré ? Ok, je sors !
V
des idées pour l'intérieur.. un truc qui marche bien chez nous, c'est les perles à repasser (de chez le grand suédois si tu peux, c'est là que c'est le moins cher) - chacun fait selon ses envies /capacités etc <br /> <br /> sinon des idées pour paris: je prends aussi (on vient dans une semaine ;-)
C
La Belle et le Clochard, je l'ai vu des dizaines de fois, et je ne m'en lasse pas :)<br /> <br /> Bisous
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité