Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
20 mai 2012

Survivre aux longs ponts du mois de mai, etc. Lesson Three

DSC_0293

DSC_0296

DSC_0297

DSC_0310

Si comme moi tu as des garçons dans ta maison tu connais bien ce phénomène étrange : on dirait bien que les oreilles étaient en option à la naissance, c'est incroyable comme ils semblent ne rien entendre ni ne rien écouter quand ça les arrange, sauf si tu parles... à leur estomac. Histoire de capter toute leur attention j'ai donc décidé de tenter le cupcake après avoir lu moultes recettes sur le net et m'être dit que tiens, en fait, peut-être que même pour une nouille de la cuisine comme moi c'est jouable. Et puis il faut dire que depuis des semaines j'avais acheté par pur caprice de jolies caissettes à cupcakes qu'il me faudrait bien remplir un jour - sauf qu'en l'occurrence elles n'ont pas servi parce que bien trop grandes. Gna.
Pour la base j'ai pris une bête recette de gâteau au yaourt, mais vu comment c'est sec et un peu lourd, si prochaine fois il y a je chercherai une recette de génoise plus légère. Mais l'essentiel c'est quand même le glaçage (mélanger au batteur 50g de beurre mou + 150g de fromage type St Moret + 60g de sucre glace + quelques gouttes de citron) et surtout la déco, et c'est là que mes estomacs à pattes sont intervenus et se sont bien amusés.
Pour une première fois j'ai trouvé qu'on s'en était pas trop mal tirés, en tout cas avec un peu plus d'application et d'imagination tu dois arriver à épater la galerie sans peine - et perso j'ai trouvé que le glaçage était une tuerie !

Bon, récapépétons : ce long week-end pluvieux nous avons donc essayé de perdre emmené les Monstres courir dans un immense parc verdoyant détrempé, je leur ai fait faire des activités passionnantes assommantes qui nous ont permis de passer un bon moment en famille à bien nous disputer parce que personne ne voulait ramasser ces fichues perles, et les ai régalé empiffré pour mieux les endormir avec de très mignons gâteaux pas lourds du tout. Demain il y a école (tu le vois mon sourire, là :-) ?), on a tous survécu et tu sais quoi ?? le week-end prochain on recommence. Gna.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce billet. Ça m'a fait beaucoup rigoler. J'ai appelé mon mari pour le faire lire aussi. Ça nous rassure, nous ne sommes pas les seuls: c'est peut-être ça être parents de garçons!
M
Oh, oh, ph mais je vais essayer ça moi ;) Mais dis donc nous devons avoir le même modèle de "mâles" à la maison !!!
A
:)) <br /> je veux bien goûter.... C'est génial et dire que j'aimerai en faire !!
V
lol!<br /> <br /> Moi je veux bien un gatooooooooooooo ;0)
B
Bravo pour toutes ces idées ! je les mets dans un petit coin de ma tête, le week-end prochain sera peut-être automnal lui aussi ...
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité