Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
24 mai 2013

Tic Tag

umbrella-color-portugal-Patricia-Almeida-3 Source

Stephie et Maman Crotte m'ont désignée comme l'innocente cible de leurs questions, alors c'est parti pour le double effet Tic Tag (en plus ça me permet de répondre une fois au lieu de deux, gnhuhuhu) :

Commençons par dévoiler 11 choses sur moi  (mais toi et moi, on commence à bien se connaître, non ?) :

- Je déteste commencer les livres. Je voudrais pouvoir entrer dans le vif du sujet tout de suite.
- Je déteste le fromage. Et le beurre. Et le jambon. Et la viande. (Non je ne suis pas chi**te, je suis délicate, c'est tout)
- Je n'aurai jamais les cheveux courts. Je sors de chez le coiffeur mais personne ne s'en est aperçu.
- Je viens de finir la trilogie "Fifty Shades of Grey" (eh oh je ne les ai ni acheté ni emprunté en bibliothèque, hein, c'est une copine qui me les a refilé, donc j'étais forcée tu comprends), ce qui m'a valu un débat de fond avec mon bibliothécaire : "Quand même, le Marquis de Sade c'est quand même mieux quand on a envie de..." Hum, bref.
- J'ai du sang bleu dans les veines. Dorénavant tu m'appelleras Comtesse.
- Je ne porte pas de bijou. J'aimerai bien, mais je ne peux point. Pourquoi ? aucune idée.
- J'ai demandé mon Chéri en mariage 15 fois en l'espace de deux mois (lisant par dessus mon épaule, il rectifie : deux semaines). Marche pas.
- Plus jeune j'avais un tic particulier : je traçais des mots du bout des doigts à longueur de temps. Je ne m'en suis rendue compte que le jour où j'ai vu une copine essayer de lire ce que j'"écrivais" sur ma cuisse.
- Je suis une fausse gauchère contrariée. C'est-à-dire qu'à l'école j'écrivais de la main droite mais comme une gauchère. J'ai changé mon écriture de force, qui sait à quoi elle ressemblerait aujourd'hui.
- Ado je faisais des bandes dessinées adaptées de mes bouquins préférés. Imagines ma surprise quand Mon Grand s'est mis à faire pareil !
- Chez moi je suis pieds nus les 3/4 du temps. En revanche jamais je ne mettrai des chaussures qui découvrent mes arpions, même quand il fait super chaud, même sous la menace. 

Les 11 Questions de Maman Crotte :
1. Ce qui vous plait, sur "Crottes Alors" ? Toi (déclaration d'amour inside) ! 
2. Vos trucs pour maîtriser votre stress ? J'inspire, j'expire. J'inspire, j'expire. J'inspire, j'expire. Ca marche pas ? bon, alors chocolat.
3. Votre dernier coup de coeur musique ? Je peux me passer 20 fois de suite "Love Song" de Vanessa Paradis, j'adore le rythme, le texte. Du coup mes garçons la connaissent par coeur.
4. Thé ou café ? Les deux ma commandante. Avec beaucoup de lait dans mon café, merci.
5. Dans 10 ans, vous vous voyez où ? Ouch....... Joker.
6. Quelles pièces dans votre porte monnaie ? Attends, je regarde. 1 euro, 50 centimes, 4 pièces de 20, et plein plein de 5. Ce qui veut dire que quelqu'un a encore fouillé dans mon porte-monnaie ce matin.
7. A pied ou à vélo ? A pied, partout, tout le temps.
8. La couleur de votre taie d’oreiller ? Actuellement, rouge.
9. Nous avons tous/toutes un tic, quel est le vôtre ? Un qui énerve particulièrement Mon Chéri, c'est que je débranche systématiquement la cafetière après usage (à ranger dans le tiroir TOC : vérifier que tout est bien éteint avant d'aller me coucher).
10. Et si vous deviez partir loin de la France, où partiriez vous ? J'irai bien aux States. Juste pour goûter l'ambiance. Juste parce que je sais pertinemment que ça n'arrivera jamais.
11. Juillet ou Août ? La 2e quinzaine de juillet et la première quinzaine d'août. Parce que.

Les 11 Questions de Stephie :
1. A quelle heure tu te lèves, le matin ? 7h30.
2. Tu lis quoi en ce moment ? Je viens de finir "Lennon" de David Foenkinos. Pas mal du tout.
3. Une série-télé sympa à me conseiller ? Je découvre "Homeland", ça rend vite accro, les deux héros principaux sont incroyables !
4. Ton pêché-mignon-gourmand ? Chocolat forever.
5. C'est où pour toi les vacances de rêve ? Pourvu qu'il y ait la mer...
6. Les kids, stop ou encore ? Stop. (Bouh)
7. Une photo dans ton porte-feuille / sac / téléphone ? De qui ? En fond d'écran de mon téléphone, une photo de mes garçons en noir et blanc que j'adore. Jamais je ne la changerai, même quand ils auront 18 ans et du poil au menton !!
8. Ta chanson love-love, chaleur-chaleur ? "I Put a Spell on You", version Nina Simone.
9. Pyjama intégral ? Nuisette sexy ? ou à poil ?? A poil, madame (non mais dis, curieuse !)
10. T'as prévu quoi pour le week-end ? Finir de repeindre mon entrée (Wouh, ça aussi c'est sexy!) Et si la flotte s'arrête un jour de tomber, aller faire caresser des chèvres et des meumeuhs aux Monstres (Fête de la Nature, tout ça).
11. A quelle heure tu te couches, le soir ? 23H. 23H30, extinction des lumières.

Comme toujours, je ne tague personne, mais si le  t'en dit... 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour ces réponses ! et oui, je suis curieuse... curieuse de te connaître un peu plus !
M
:)<br /> <br /> A poil ? Et la cire tu as essayé ? Hu Hu
L
Ma fille également a eu un coup de coeur pour le dernier titre de Paradis. Elle est en train de faire le tour de sa biographie et sa discographie (quand ma fille s'intéresse à un artiste, elle a besoin d'en connaître le maximum et écoute toute sa discographie, cherche sur le net toutes les émissions possible!!!)<br /> <br /> <br /> <br /> Moi je viens de découvrir FAUVE... A écouter!!!!
L
Ma fille également a eu un coup de coeur pour le dernier titre de Paradis. Elle est en train de faire le tour de sa biographie et sa discographie (quand ma fille s'intéresse à un artiste, elle a besoin d'en connaître le maximum et écoute toute sa discographie, cherche sur le net toutes les émissions possible!!!)<br /> <br /> <br /> <br /> Moi je viens de découvrir FAUVE... A écouter!!!!
A
Non mais c'est fou le plaisir que je prends toujours à te lire et j'aime tellement ces tags<br /> <br /> tu es une personne fascinante tu sais (et il n'y a pas une pointe d'ironie dans mes mots)<br /> <br /> je suis heureuse de te connaitre pour de vrai, j'ai de la chance.<br /> <br /> Foekinos tu l'as emprunté ou bien?
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité