Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
2 juin 2014

Procrastinateuse

DSC_1949

Aah, Zaza & Alice, des défis, des challenges je m'en fixe 10, 20, 30 par jour ! Il faudrait que je fasse ci, il faudrait que j'arrive à faire ça, il faudrait que je finisse ceci, etc, etc. Au final beaucoup de vent, peu d'efficacité. Tiens, un exemple tout frais, t'as suivi l'histoire du défi lancé sur facebook qui propose à qui veut de faire 20 secondes (!!!) d'abdos par jour pendant tout le mois de juin ? d'ailleurs, le défi contraire "20 secondes par jour sur ton canapé" m'a beaucoup fait rire, sauf que voilà, le 1er jour de ce défi pourtant rigolo et simple est déjà passé, et j'ai pas fait mes 20 secondes, ni de gainage, ni de canap'.
Pour bien faire il faudrait que je me décide à : faire gaffe à ce que je mange rendre visite à ma coiffeuse, faire un GROS tri dans la chambre des kids, commencer à préparer les vacances d'été, m'acheter 2-3 pantalons parce que là-c'est-le-drame, trier de la paperasse qui m'attend depuis longtemps, venir à bout de tous ces petits bricolages qui trainent depuis des mois, et ainsi de suite. Le truc que je remets sans cesse et qui s'accumule de façon exponentielle, ce sont... mes photos ! J'essaye de vider mon Canon à chaque vacances, mais rien que sur mon téléphone (je viens de vérifier) j'approche les... 1000 photos prises en 2 mois, sans compter les Instagramées, les Blutoothées, les téléchargées... Je mets celles dont j'ai immédiatement besoin (pour mon blog, souvent) sur l'ordi, je délaisse les autres, et puis j'oublie ce que j'ai déjà récupéré, alors dans le doute j'ouvre un nouveau dossier sur mon ordi : "à trier" qu'ensuite je ne regarde plus, et puis je me promets tous les 15 jours de faire des tirages et des albums, et je commence, et j'arrête, et la fois d'après je ne sais plus où j'en suis, et il est temps de faire une grosse sauvegarde, sauf que je ne sais plus si j'ai bien fait le ménage, bref c'est Dante dans mes archives photos.
Voilà  pourtant ce qui serait un challenge abordable : m'organiser une bonne fois pour toutes avec mes photos !

Comment tu fais, toi ? Tout conseil est bienvenu !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mes photos sont un joyeux bordel sur mon PC, je ne te serai d'aucune aide
A
Tiens, le coup de l'offre d'emploi, je pratique aussi.... ahem ! ok avec ta dernière remarque, nous sommes des contradictions à pattes !
J
Euh moi.... ? Procrastinateuse ? Non, même pas !!! <br /> <br /> Mais le pire, c'est que je fais aussi pour certaines choses importantes comme la recherche de boulot... j'avoue... Genre, non je postule pas aujourd'hui pour cette offre, j'aurais plus de temps demain pour me concentrer sur ma lettre de motiv (tu parles, j'aurais surtout plus de chance de ne pas avoir de refus..) Comment ça, faut que je fasse une analyse ?<br /> <br /> Pour ce qui est des photos, je passe régulièrement mes photos sur mon PC, surtout parce qu'il y a des photos de blog et aussi parce que je me sers de mon compte facebook un peu comme une journal de bord. Mes "amis" sont surtout ma famille et du coup, je fais des albums photos des fêtes (ou du quotidien pour faire partager ça avec mes filles étudiantes et pas toujours à la maison)<br /> <br /> Pour ce qui est du tirage papier... j'avoue, je l'ai fait l'année dernière quand j'ai fait des albums photos pour les18 ans de mes jumelles. (albums que je n'ai pas fini d'ailleurs... oui mais c'est compliqué, j'en avais 2 à faire aussi !)<br /> <br /> Le pire, c'est qu'une fois que j'ai fait uen chose que je repousse depuis longtemps, un sentiment de bien-être et de satisfaction m'envahit ! Alors pourquoi, je le fais pas plus souvent ?
A
Oh que ouiiiiiii !!! (tiens, si je faisais mes 20 secondes de ventre plat avant d'oublier ??)
C
Pas de solution miracle pour les photos ça fait très longtemps que je n ai pas fait de tirage papier malheureusement )<br /> <br /> Je procrastine pour les choses qui m ennuient profondément (bricolage, paperasse) mais j ai fait les deux premiers jours du défi ventre plat...après tout on est humaine et imparfaite et tant mieux non ? )
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité