Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
6 juillet 2009

Les chevilles qui enflent - Part II

Lundi : aïe.
Mardi : aïe, aïe...
Mercredi : ouille, aïe aïe !!!
Jeudi : oh pétard, la vache, j'ai mal ! (couine couine couine couine)
Vendredi : mon Chéri, toujours très observateur : "Ca va ? On dirait que tu boîtes ? - Nan (couine)-ça-va. -T'es sûre ? - Ouaiiiiiis-ça-roule......."
Samedi : Chéri, décidément au taquet : "T'as l'air d'avoir encore plus mal qu'hier ?? - NAN (couine) - CA-VA (couine) !!!!- Ok je te prends rendez-vous chez le médecin. - NAAAAAANNNNNNN-J'AI-PAS-MAAAL (couine couine couine) !!!!"

Je vais voir le médecin à peu près tous les 6 ans mois, en général quand je me crois à l'article de la mort. "Pas le temps-pas grave !" Pas de rendez-vous possible le samedi matin, je me coltine donc 2h d'attente dans une salle riquiquiqui et surpeuplée, avec la clim à donf et une pauvre petite bichette qui a vomi sur elle - d'où effet en chaîne : ma voisine tourne de l'oeil, une autre se rue à la fenêtre en criant "De l'aiiiir !!!" et les messieurs impassibles mettent une main pudique sur la bouche pour éviter de se répandre à leur tour. Moi je me plonge dans "Hésitation" (Stephenie Meyer, Tome III) pour oublier qu'il y a encore 7 personnes à passer devant moi et que mon pied m'élance jusqu'à la fesse (Droite. La fesse. J'insiste sur ce point).

150 pages plus tard, mon tour vient enfin (il ne me restait plus que 20 pages pour savoir si Edward allait boulotter Jacob. Limite si j'allais pas laisser passer la petite dame derrière moi : "Non allez-y, je vous en prie, je suis pas pressée !"), et il suffit à la toubib de jeter un oeil sur la cheville : "Ah oui quand même. Comment vous vous êtes fait ça ? - Aucune idée !! - Pourtant un trauma comme ça, vous avez dû le sentir passer ! - Euh oui sûrement, mais non, je m'en suis pas rendue compte.... (en y réfléchissant, je pense que ça colle avec le jour où j'ai galopé après Mon Grand qui s'était cru autorisé à sortir du parc tout seul, sans m'attendre ni répondre à mes appels répétés. J'ai dû ressembler à Bip Bip ce jour-là, du moins le temps de le rattraper, parce que depuis ses copains m'appellent Shrek - rapport à la couleur que j'avais prise et le savon que je lui ai passé...).

Bref, une belle entorse. Anti inflammatoires, chevillère et repos pendant une semaine.
"Repos" !?!?!?! Elle me laisse achever ma crise de fou rire nerveux d'un air stoïque et finit : "Si vous n'êtes pas raisonnable je vous mets un plâtre".
Quand j'explique que j'ai 2 enfants en bas âge, l'un quelque peu énergique (doux euphémisme) et l'autre qui expérimente les joies du 4 pattes depuis peu, elle hoche la tête d'un air compréhensif. "Ah oui. Ma fille me laisse ses enfants de 4 et 2 ans le mercredi. Je les aime à la folie mais on ne peut pas dire que c'est mon jour préféré de la semaine. Je vous mets une cure de vitamines avec ça ?" (sic)

106_2240Voici donc ma nouvelle copine. Elle est moche (la dèche, on peut même pas dessiner dessus !), elle me serre fort mais elle me soulage pas mal, je dois le reconnaître. Je l'ai pas encore étrennée pour sortir, mais j'en salive d'avance vu que je ne peux pas mettre de chaussures avec. Ou alors des moonboot taille 45. Ah et puis c'est chaussette obligatoire, bien sûr ("Sex Bomb, Sex Bomb"...). No Comment. Si, un seul : la semaine va être longue et compliquée !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oh ben mince, bon rétablissement j'espère que tu seras liberée avant les vacances
M
Tout pareil quand mon moyen castor commençait le 4 pattes. J'étais contente quand la semaine s'est terminée. N'oublie pas que plus tu te reposes et plus vite tu sera remise. Alors fais en le moins possible (facile à dire, je sais) et courage, Schrekyuka !
G
ma pauvre, repose toi bien :)
S
Aie .... mais c'est quoi une semaine avec 2 loustics ! 25 lessives, environ 35 repas ( snacks compris), 250 pipis et autres, et ca se compte en millions, des "mamaNNNNN" qui peuvent se repeter a l'infini si la dite MamaNNNN ne repond pas dans la seconde !Allez courage ! lundi est deja fini... il ne reste QUE 6 jours ! ... Courage !
R
Ben ma belle! je suis passée par là à Pâques,je te racontes pas! c'est préférable que je parles pas....J'avais ce truc qu'on appelle un Aircast et qui est sur ta jambe maintenant, t'as les béquilles assorties?<br /> En attendant,il ya une devinette chez moi et un cadeau à gagner
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité