Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
17 octobre 2011

Les dernières

1  IMG_2224 2

IMG_2226

IMG_2229

S'il y a bien un petit plaisir de saison que j'aime, c'est  l'odeur des châtaignes grillées, qui a un je-ne-sais-quoi de réconfortant, peut-être l'évocation de l'automne dans ce qu'il a de plus chaleureux, le feu, le foyer, la maison, l'enfance. Cette année nous sommes partis bien tard à leur recherche, soit que leur chute ait été précoce, soit que tous les promeneurs étaient déjà passés avant nous. Mais il a suffi d'une petite poignée pour nous faire ressortir du fond des placards la vieille poële trouée du papy, enfumer la maison, nous brûler les doigts pendant l'épluchage, mettre une petite goutte de beurre à fondre dessus et les voir disparaitre plus vite que l'éclair dans l'estomac des Minimonstres.

Beau début de semaine à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
miam miam!
A
Elles sont belles tes photos ? c'était où ? (Même si j'ai une petite idée, ça commence par V ?).
P
souvenirs de chez ma grand-mère avec la poêle pareil !
A
Je sens de chez moi l'odeur chérie de la forêt en automne et celle des chataignes qui grillent dans la cheminée!<br /> C'est bon!<br /> Merci!!
G
Moi aussi cette odeur me transporte dans le passé de mon enfance.. pas de chataîgnes là où je suis maintenant.. cette tradition n'existe pas vraiment ou alors il n'y a pas les arbres qu'il faut..
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité