Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
21 novembre 2013

La Sensibilité de Guillaume Gallienne

21047257_20131007143654113 Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : "Les garçons et Guillaume, à table !" et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant : "Je t’embrasse ma chérie" ; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus.

Je vais rajouter ma voix au choeur de louanges qui accompagne la sortie très attendue de "Les Garçons et Guillaume, à table !" de Guillaume Gallienne (adapté de sa propre pièce autobiographique), mais comment ne pas aimer un film d'une telle sincérité, avec un acteur d'exception qui sait tout jouer (et surtout les femmes... aaaah, son interprétation de l'Archiduchesse Sophie !!) et qui n'hésite pas à se mettre à poil, dans tous les sens du terme, pour nous raconter sa quête d'identité. Ou comment d'un grand malentendu va naître une vocation. Son aventure personnelle invite à aller à l'encontre des étiquettes et des idées reçues, et à cesser de penser qu'on peut réellement  s'épanouir en essayant de se conformer à l'image que les autres se font de nous.
Certes il y a des maladresses, peut-être un brin de naïveté, peut-être bien aussi qu'on est à la limite de la série de sketchs, mais je trouve que tout ça contribue à rendre le personnage, l'homme, encore plus attachant. Entre tristesse et humour, voilà un film qui ne ressemble à aucun autre, et d'une rare et folle sincérité. COURS-Y !!

les-garcons-et-guillaume-a-table-2013-1-g

 

 {"Les Garçons et Guillaume, à table !", un film de et avec Guillaume GALLIENNE, actuellement en salles}

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce film bénéficie d'un bouche à oreille incroyable, c'est planifié pour demain … je te dirai !
B
tu me confirmes dans mon envie de le voir!....
L
Ohhh ben pourquoi pas!!!! Merci du conseil
A
Oh oui un vrai coup de coeur, j'espère qu'on sera nombreux à le partager !
A
Pareil, coup de cœur, louanges et compagnie, j'ai passé un vrai bon moment de cinéma !
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité